Prologue

 

    Les tambours se mirent à battre et l’armée se mit en marche. Dans les premières lueurs du jour, les armes et les armures finement ciselées brillaient au soleil. Telle une lame flamboyante, la colonne emboita le pas à une jeune cavalière dont l’armure dorée étincelait dans les premiers rayons de l’astre solaire. Malgré son jeune âge, une trentaine d’année environ, il n’y avait pas de meilleur fuku-taisho qu’elle. La guerre l’avait profondément marquée : ses traits étaient graves et une flamme ivre de sang dansait dans ses yeux noisette. Ses longs cheveux  bruns tombaient de façon régulière dans son dos, et de puissants muscles saillaient sous son armure richement décorée. Son style de combat, aussi meurtrier qu’exceptionnel, et son don inné pour la stratégie faisaient d’elle une femme crainte et respectée dans toute l’armée impériale, même les autres fuku-taisho n’osaient se mesurer à elle. C’était une femme extrêmement puissante et immensément cruelle.
    La jeune femme était perdue dans ses pensées. Des scènes de bataille défilaient devant ses yeux. Aujourd’hui serait un jour comme les autres, elle annihilerait les traitres et les rebelles qui avaient osés s’opposer a elle et défier l’empire. Et elle remporterait une fois de plus une victoire éclatante.
    Des cris d’enfant la tirèrent de sa rêverie. Un petit garçon a peine âgé de quatre ou cinq ans courait vers elle, un garde sur ses talons.
_ Mère !! Mère !! appelait t-il. Il s’arrêta prés de la monture de sa mère, le garde les rejoignit quelques secondes plus tard.
_ Pardonnez moi madame, s’excusa t-il avant de reprendre son souffle. Il a filé dès que j’avais le dos tourné.
_ Ce n’est rien répondit-elle, une lueur d’amusement dans les yeux. Elle descendit de son cheval et s’agenouilla prés du garçonnet. Je t’ais déjà dit que tu ne pouvais pas m’accompagner aujourd’hui Takumi, soupira elle. C’est bien trop dangereux.
_ Mais si je reste avec Seiji, fit l’enfant en désignant le garde. On se mettra sur une colline et…
_ Non ! tranchât-elle. Tu ne viens pas, un point c’est tout !! Si tu veux, quand je rentrerais tout a l’heure on s’entrainera ensemble, d’accord ?
Le garçon fit la moue. Il avait toujours voulu voir une vraie bataille mais sa mère avait systématiquement refusée de l’amener. Cette dernière remonta a cheval et piqua des éperons afin de rejoindre ses hommes.
    Quelques heures plus tard, Takumi attendait impatiemment le retour triomphal de sa mère, lorsqu’un messager apporta la triste nouvelle. Les rebelles avaient reçus un soutien inattendu en la personne de Pim et de son armée. La mère de Takumi avait été exécutée pour avoir désobéi a un ordre direct de l’empereur. Incapable de les retenir plus longtemps, Takumi laissa les larmes remplirent des yeux puis couler sur ses joues.
    Le lendemain, accompagné de Seiji, il se rendit sur le champ de bataille. Il trouva la dépouille de sa mère, au milieu de  tant d’autres corps mutilés part les combats, tranchée en deux. Ils l’amenèrent dans les bois voisins et l’enterrèrent avant de lui dresser une sépulture décente. Takumi se pencha sur la tombe de sa mère, il tenait dans la main droite quelques fleurs qu’i déposa et dans la main gauche, le katana de sa défunte mère. Il mit un genou a terre et présenta sn sabre devant la tombe :
_ Je te vengerais mère, réussi t-il a articuler avant que la peine l’emporte et que les larmes recommencent a couler.
Seiji imita la posture du petit garçon, et présenta son sabre de même manière avant de déclarer :
_ Oui, nous te vengerons… Lya.

Et voilà, c'est parti pour le tome 2 !

 

n'hésitez pas a venir faire un tour sur le forum pour me dire ce que vous en avez pensé.

Il y a un mot, une expression que vous ne comprenez pas ?

Le lexique est là pour ça !