Chapitre III

 

Révélations

 


 

      _ Vous pouvez la libérer. Elle sera châtiée pour ses actes, je m'en assurerai personnellement.

Le garde, pris de court, ne sut comment réagir et resta bouche bée. Les paroles de Huang avaient produit l'effet d'une bombe parmi la petite assemblée. Néanmoins, c'était la prisonnière qui était la plus abasourdie de tous. Même si elle savait pertinemment qu'elle recevrait une punition plus qu'exemplaire de la part de Huang, elle ne s'attendait pas le moins du monde à que ce dernier la fasse relâcher aussi rapidement.

_ Garde! Je vous ais donné un ordre il me semble! Contesteriez vous mon autorité? insista Huang

_ N...non pas du tout, bafouilla l'intéressé.

Sur ce, il s'empressa d'aller ôter les chaines de la détenue et de la reconduire jusqu'à la sortie. Huang ne rata pas le sourire triomphal que la jeune femme adressa au vétéran lorsqu'elle passa a sa hauteur. Avant de quitter le bâtiment, elle se retourna en direction des deux hommes et lança d'un ton amusé:

_ Je vois que tu n'as pas changé. Tu ne peux pas t'empêcher de voler a mon secours dès que j'ai des problèmes. N'est ce pas grand frère?

         Après son départ, de longues secondes s'écoulèrent avant que Yamamoto ne se décide a rompre le silence:

_ Veuillez m'excusez mais... Vous l'avez bien appelée "petite sœur"?

_ C'est exact, et je comprends votre surprise, répondit Huang un sourire sur les lèvres.

_ Vous n'imaginez pas a quel point! Je sais que vous êtes le fils de Poulpy, mais ... pardonnez moi de vous le rappeler, votre père n'est il pas mort peu après votre naissance?

_ Ne vous excusez pas pour ça. En effet, il a vécu juste assez longtemps pour me voir naitre.

_ Et cette jeune femme est réellement votre jeune sœur? Je vous avoue que j'ai quelques doutes à ce propos.

_ Et vous avez raison. Elle n'est pas ma véritable sœur, je suis bel et bien enfant unique. Elle se prénomme Chisaki, je ne connais pas son nom, elle non plus d'ailleurs. Sa mère est morte lorsqu'elle était encore très jeune, et nous n'avons jamais retrouvé son père. Il est probablement mort face à Lya. Ma mère a recueillie Chisaki et nous avons grandis  ensembles. D'aussi loin que je me souvienne, elle à toujours voulu me suivre partout et faire comme moi. Lorsque je me suis engagé dans l'armée, ça nous a pris de longues heures pour la persuader de ne pas faire la même chose.

_ Pourquoi l'en avez vous empêchée?

_ Là n'est pas sa place. Je ne doute pas qu'elle puisse devenir une bonne combattante, mais je refuse qu'elle rejoigne nos rangs. Elle est bien plus heureuse loin des tourments que nous apporte la guerre, surtout en ces temps troublés. Et puis .. je ne supporterais pas de la perdre. Je la considère comme ma sœur et je ne veut pas la voir mourir au combat.

_ Est-elle au courant?

_ Non. Nous ne li avons jamais expliqué les véritables raisons de notre refus. Et cette fille est plus entêtée que Setsuna et Agito réunis. Elle avait déjà essayé de prendre part aux combats, mais jamais de cette manière. Après la première attaque, il y  quelques mois, lorsque les Yabusame sont partis s'entrainer sur les plateaux, elle a voulu les suivre discrètement. Ils l'ont repérée et ont cru qu'ils étaient suivis par un ennemi. Si Yoko n'avait pas reconnue ma jument ce jour là, Chisaki aurait été abattue sans somation.

_ Je vois, une sacrée tête brulée cette jeune fille.

_ Vous ne croyez pas si bien dire.

_ Je comprends mieux. Et ... pour cette punition?

_ Ne vous en faites pas pour ça. J'ai une petite idée sur ce qui va lui arriver, et je peux vous assurer qu'elle ne recommencera pas. Le cas échéant je vous autorise a prendre toutes les mesures que vous jugerez nécessaires.

_ Bien, je vous laisse vous en charger Huang Fuku-Taisho.

         Huang sentait bien que la curiosité transcendait le vétéran. Ce dernier brulait d'envie de savoir ce qui allait arriver à la jeune effrontée, mais il ne posa aucune autre question.  Huang en fut soulagé, car en réalité il n'avait aucune idée de la punition qu'il infligerait à la jeune femme. Il n'avait vraiment pas besoin d'une telle histoire en ce moment, il avait d'autres préoccupations beaucoup plus importantes. Mais il pressentait que Chisaki allait lui causer bien des problèmes.

 

 

*

*     *

 

 

  _ Bien, puisque tout le monde est présent, nous allons pouvoir commencer.

Sur la demande expresse de Huang, le conseil s'était réuni en session extraordinaire. Neuf hommes y siégeaient. Le daimyo de Shotokupum, Tabuchi, qui n'était autre que le père de l'empereur Pim, le présidait. Il était assis au bout d'une longue table en chêne finement sculptée et décorée des armoiries de Shotokupum. À sa droite siégeait son conseiller. Celui ci n'était autre que le tout premier homme à s'être dressé contre Lya afin de sauver Shotokupum de la destruction, Keiken, le père de Poulpy. Siégeaient également au conseil, quatre de ses anciens hommes. Ils étaient assis du coté opposé. Ces quatre vétérans étaient les seuls membres de l'unité de Poulpy à avoir survécu à la féroce bataille qui avait eu lieu 24 années plutôt contre les troupes de Lya. Aujourd'hui ils faisaient office de héros aux yeux des villageois. Ils s'étaient dressés pour sauver Shotokupum, et étaient ensuite restés pour aider le village affaibli. Ryo, Takeshi, Hikaru et Hayato, les quatre lames sacrées de Shotokupum. Tel était le nom que Tabuchi leur avait donné. Désormais, il ne se battaient plus. Les enfants racontaient que les quatre lames sacrées ne dégaineraient leurs sabres que le jour où Shotokupum serait au bord de l'anéantissement.

         Enfin, les trois derniers membres du conseil étaient quant à eux beaucoup plus jeunes. Il s'agissait bien évidemment du Fuku-Taisho, Huang, de son second, Setsuna, et du capitaine de la garde, Agito. Ces trois derniers siégeaient a la droite de Keiken, en face des quatre lames sacrées.

_ Huang Fuku-Taisho, puisque c'est vous qui avez convoqué cette assemblée, nous vous écoutons. l'invita Keiken

_ Merci. J'aimerais vous parler de l'attaque d'hier. Des chiffres pour commencer. Nous avons compté trois-cent quatre-vingt sept cavaliers ennemis tous sont morts. Je n'aurais pas été contre le fait d'en laisser quelque uns en vie pour les interroger, mais le seul survivant s'est tranché la gorge. De notre coté, nous avons perdu douze hommes, dont cinq faisaient partie de la garde.

         Agito serra les poings à cette annonce. Un détail qui n'échappa pas à Setsuna qui ne connaissait que trop bien son frère.

_ C'est étrange, pourquoi ce serait-il donné la mort? s'interrogea Keiken.

_ De toute évidence il détenait des informations qu'il ne voulait pas voir tomber entre nos mains. proposa Hayato.

_ Quelles qu'elles soient, ces informations ne nous sont plus accessibles pour le moment. Sommes nous là pour présumer de ce qu'elles peuvent être? questionna Hikaru.

_ Certes non, répondit Huang, mais ...

_ Pardonnez moi, le coupa Takeshi, mai vous avez dit que nous avions perdu cinq hommes de la garde?

_ C'est exact. acquiesça Huang   

         Agito serra de nouveau les poings, cette fois Huang le remarqua également.

_ Sans vouloir remettre vos tactiques en question, continua Takeshi, ne serait il pas plus sage de ne pas placer systématiquement la garde en première ligne? Ces hommes sont des combattants d'élite. Cela nous prend du temps de les former, et nous ne pouvons nous permettre de les gaspiller dans de simples escarmouches.

_ Je vous demande pardon!!?

         Piqué au vif, Agito s'était levé et avait craché ces paroles. Le jeune homme était le frère jumeau de Setsuna, mais contrairement à ce dernier, il avait toujours été très impulsif. Il n'en faisait souvent qu'a sa tête et rien ni personne ne pouvait le dissuader de quoi que ce soit lorsqu'il s'était fixé un but. Il n'en était pas moins loyal à Shotokupum et restait a l'écoute de ses hommes. Hommes qu'il considérait comme ses propres frères. À la tête de la garde depuis moins d'un an, il était prêt à donner sa vie pour sauver n'importe lequel d'entre eux. Il était un des plus redoutables combattants que comptait Shotokupum. Lorsque le combat venait, il n'avait aucune pitié pour ses adversaires et ne laissait que des membres sanguinolents dans son sillage. De fait, son poste de capitaine de la garde lui convenait parfaitement. Il était hiérarchiquement a égalité avec son jumeau. Ainsi, hormis Huang et le conseil, il ne recevait d'ordres et n'avait de comptes à rendre à personne.

_ Vous osez dire que l'on "gaspille" mes hommes!? Sachez que les membres de la garde ne sont pas seulement des combattants d'élite! Ils sont avant tout un modèle pour le reste de notre armée. Ils représentent l'incarnation des idéaux de Shotokupum! Courageux, valeureux, sages, ... J'ai une totale confiance en mes hommes, et serait prêt à remettre le destin de Shotokupum dans les mains de n'importe lequel d'entre eux! De plus, où qu'ils se trouvent sur un champ de bataille, ils exhortent leurs camarades et les poussent a se dépasser. C'est pour cela que nous les postons en première ligne. Nous les envoyons là où leurs talents sont requis! Et puis nous passerions pour une belle bande de pleutres si l'élite de notre armée était constamment en train de se tourner les pouces derrière nos murailles.

         Agito avait débité son discours d'un seul trait, tout en lançant des regards haineux à Takeshi. Malgré l'insolence dont il venait de faire preuve, Huang ne pouvait s'empêcher de l'admirer. Il n'aurait jamais osé s'adresser sur un tel ton à l'une des quatre lames sacrées.

_ Agito ça suffit! Calme toi maintenant!! lui intima Setsuna. C'était l'une des rares personnes capables de calmer Agito lorsqu'il s'énervait.

_ Et bien voilà de belles paroles. Nous tacherons de nous en souvenir, soyez en assurés. Nous comprenons mieux votre choix d'impliquer la garde dans les batailles. Néanmoins, comprenez que nous sommes ici pour émettre un jugement et prendre les décisions qui s'imposent en conséquence. Il est normal que certains d'entre nous émettent des doutes quant à vos choix. Après tout, c'est notre travail en tant que membres du conseil.

         L'homme qui avait prononcé ces paroles l'avait fait sur un ton extrêmement calme. Ryo était connu pour être le plus sage parmi les lames sacrées.

_ Je comprends. Veuillez m'excusez, répondit Agito que Setsuna avait réussi a calmer.

_ Ce n'est rien, nous avons étés jeunes et impulsifs nous aussi. nous comprenons votre réaction, expliqua posément Ryo.

         Le calme était retombé sur le conseil, et c'est le moment que choisit Tabuchi pour prendre la parole.

_ Huang, il me semble que si vous nous avez réunis ici aujourd'hui, ce n'est pas pour que nous débattions de la position de la garde pendant les combats. je me trompe?

_ Je ... non. Ce n'est effectivement pas pour ça que j'ai rassemblé le conseil. Je suis inquiet pour Shotokupum.

         Une telle déclaration glaça le sang du conseil. Il était normal que le Fuku-Taisho s'inquiète pour la ville, après tout c'était son devoir de  la protéger. Mais de là à ce qu'il convoque une assemblée pour faire part de ses craintes à ce sujet ... il devait avoir découvert quelque chose de sinistre.

_ Je m'explique, enchaina Huang. Il y à 24 ans, Shotokupum qui n'était alors qu'un petit village s'est fait connaitre dans tout le Japon pour avoir réussi à repousser Lya. Depuis Pim a unifié la majeure partie du Japon sous sa bannière. Nous nous situons au centre de ce territoire, mais nous sommes toujours restés neutres. La ville s'est considérablement agrandie, et notre population a augmenté de même façon. De plus nous disposons d'une armée puissante. Or je crois qu'un nouveau danger nous menace.

_ Si vous faites allusion aux récentes attaques, nous n'avons pas à craindre de vulgaires bandits, l'interrompit Hayato.

_ Non, ce ne sont pas de simples bandits. Comme je le disais, Shotokupum s'est fait connaitre pour avoir réussi à repousser une armée bien entrainée et trois fois supérieure en nombre, avec seulement des paysans sachant à peine manier un sabre.  Et aujourd'hui nous disposons d'une armée régulière. Aucun bandit n'attaquerait frontalement une ville de l'empire, et encore moins la notre. De plus, les bandits sont désorganisés, tout le contraire de nos ennemis. Ces deux derniers mois, nous avons subi trois attaques. Chacune était plus violente que la précédente. Mon prédécesseur a même trouvé la mort lors de l'une d'elle. Quant à ceux d'hier, nous avons retrouvé des explosifs sur plusieurs d'entre eux. De plus nos ennemies brandissaient a chaque fois le même étendard.

_ À ce propos, le coupa Setsuna, j'ai fait des recherches sur cet étendard, mais je n'ai rien trouvé. Il n'appartient à aucun clan connu.

_ Pourrions nous le voir? interrogea Hikaru.

_ J'envoie quelqu'un vous le chercher immédiatement, acquiesça Setsuna en se levant.

_ Quoi qu'il en soit, repris Huang, il est clair que quelqu'un nous a déclaré la guerre. Et si nous ne trouvons pas très vite de qui il s'agit, cela pourrait bien nous mener à notre perte.

_ Huang a raison, déclara Ryo. Si nous sommes en guerre, mieux vaut savoir contre qui nous nous battons, et le plus tôt sera le mieux. Jusqu'à présent nous envoyions trois patrouilles par jour. Je suggère d'augmenter les fréquences. Mieux vaut en rajouter deux autres.

_ Ne serait il pas plus sage de doubler également les effectifs des patrouilles? interrogea Agito.

_ Non, ce n'est pas une bonne idée, lui répondit Hikaru. Les villageois vont vite se rendre compte que nous avons augmenté le nombre de patrouilles, et vont se poser des questions. Si nous en doublons les effectifs, l'inquiétude se répandra comme une trainée de poudre. Nous devons éviter ça. Inutile de les affoler tant que nous n'avons pas d'autres éléments.

_ Je suis d'accord, enchaina Takeshi. Je propose également de ne plus envoyer de détachements dans les villages voisins. Ils devront se débrouiller seuls pendant un moment. Si c'est réellement Shotokupum qui est visée, ils n'ont rien à craindre.

_ Bien, tout le monde approuve ces mesures? demanda Keiken.

Tous acquiescèrent, le visage grave.

_ Alors elles prennent effet immédiatement! déclara Tabuchi. Huang, informe tes Taisho de la situation et fait rappeler nos détachements à l'extérieur. N'informe personne de plus. Inutile de répandre la panique.

         À peine eut il terminé sa phrase qu'un soldat entra dans la pièce, un tissu plié dans les bras. Il le confia à Setsuna avant de se retirer. Ce dernier déroula l'étoffe sur la table et interrogea du regard les quatre lames sacrées. Huang ne rata pas l'expression de terreur qui passa sur le visage d'Hayato une fraction de seconde.

_ Reconnaissez vous cet étendard? se résolut il à demander aux vétérans, qui ne disaient plus un mot.

_ Ça ... pour le reconnaitre, je le reconnais ... lâcha Hayato

_ Et c'est bien pire que ce que nous pensions, continua Hikaru

_ En effet, je crois que nous avons un réel problème, enchaina Takeshi.

_ Mais enfin, à quel clan appartient cette bannière? demanda Huang. Est ce si terrible?

_ Tu est bien loin du compte, lui répondit Ryo. Si cela se confirme, nous faisons face à un danger plus grand que ce que nous pensions. Ceci n'est pas l'étendard d'un clan, c'est pour ça que vous n'avez pu le retrouver dans les archives. C'est l'étendard personnel d'une personne en particulier. Il n'est plus exactement le même, quelques modifications y ont étés apportées, ce qui explique que je n'avais pas reconnu cet étendard lors des précédentes attaques. Il appartient à quelqu'un d'extrêmement dangereux. Quelqu'un que même ton père n'avait pu stopper.

_ Alors ce serait son étendard personnel ... ? souffla Huang

_ Oui, c'est l'étendard de Lya.

 


Il y a un mot, une expression que vous ne comprenez pas ?

Le lexique est là pour ça !