Comme annoncé, cette semaine nous continuons dans la série des Code Geass. Je prendrais bien une semaine pour chaque Code Geass, mais passer plus de deux mois sur la même série pourrait en énerver certains. Je vais donc présenter en une seule fois, tout les autres Code Geass.

Code Geass Hangyaku no Lelouch a remporté un tel succès que de nombreux "dérivés" ont vu le jour. Suzaku of the Counterattack, Nightmare of Nunnally, Queen, Knight, Chibi Geass, Shikkoku no Renya, Bokkoku no Akito, Oz the Reflection et Nunnally in Wonderland. 


 Suzaku of the Counterattack  

Code Geass Suzaku of the Counterattack se déroule dans un univers parallèle à celui d'Hangyaku no Lelouch. L'histoire se centre cette fois ci sur Suzaku et non sur Lelouch. Dans cet univers là, les Knightmares n'existent pas, et le Lancelot de Suzaku est donc une combinaison de combat améliorant ses reflexes et ses capacités. 

Composé de seulement deux tomes, l'action se déroule très rapidement, peut être trop parfois, mais ce nouvel univers reste attrayant. Les personnages sont toujours aussi attachants. Jusqu'à la fin on s'attend à tout et le suspens reste grandement présent dans le second tome.

 

Nightmare of Nunnally

Tout comme Suzaku of the Counterattack, Nightmare of Nunnally prend place dans un univers parrallèle. L'histoire se centre cette fois ci sur la jeune soeur de Lelouch, Nunnally. 

Dans cet univers ci, Lelouch succombe dès les premières pages, et avec lui ses rêves d'anéantir Britannia. Mais Nemo, la poupée de CC, ne compte pas en rester là et va se débrouiller pour rentrer en contact avec Nunnally. Celle ci voulant venger la mort de son frère acceptera le Geass que lui propose Nemo. Grace à ce dernier, elle devient capable d'invoquer un Knightmare d'une puissance extraordinaire, piloté par Nemo, dont le Geass lui permet de voir l'avenir et donc d'anticiper les attaques adverses.

Avec l'aide de Nemo, Nunnally compte faire payer Britannia pour la mort de son frère bien-aimé.

Se déroulant en cinq tomes, Nightmare of Nunnally nous présente une histoire ou l'action tient une place importante. Mais les rebondissements s'enchainent parfaitement, surprenant constamment le lecteur et le laissant avec une ardente envie de lire la suite à chaque fin de chapitre. La plupart des personnages sont féminins, ce qui change des mangas avec des méchas. 

Une histoire particulièrement bien pensée et qui se dévore du début à la fin.

 

Code Geass Queen

Code Geass Queen, n'est pas une histoire à part entière. Composée de cinq tomes, cette série raconte les aventures des personnages féminins de Code Geass lorsque ces dernières ne sont pas occupées à livrer bataille pour ou contre Britannia.

Des livres plaisant à lire, qui s'adressent surtout à un public masculin.

Code Geass Knight

Code Geass Knight, comme vous l'aurez sûrement compris, est l'équivalent de Code Geass Queen, mais avec cette fois ci les personnages masculins de Code Geass. Cette série se compose également de cinq tomes.

Bien que cela reste accessible à tous, ces petites histoires s'adressent surtout à un public féminin.

Code Geass Chibi Geass

Code Geass Chibi Geass nous présente un volume rempli d'humour. En effet, Chibi Geass met en scène l'intégralité des personnages de Code Geass en version SD (tout petits avec une grosse tête) tous regroupés au sein de l'académie Ashford, pour des histoires humoristiques de 4 cases chacune. C'est l'occasion de découvrir certains petits secrets de Code Geass comme l'effet néfaste du lait sur Kallen, les expériences de Rakshata, la vérité sur Jeremiah, ou encore de voir à quoi ressemblait tout nos personnages lorsqu'ils étaient à l'école maternelle.

L'humour est omniprésent, les personnages se jettent des piques les uns aux autres et n'hésitent pas à s'insulter lorsque c'est nécessaire.

Le lecteur rigolera du début à la fin, à condition de bien connaître l'unvers de Code Geass.  

Shikkoku no Renya

Shikkoku no Renya se déroule cette fois ci dans le même univers que Hangyaku no Lelouch, sauf que ce manga là prend place dans les années 1600, toujours au Japon. 

Le héros, Renya, vit dans un village caché qui accueille uniquement les membres de grandes familles déchues à qui il ne reste plus rien. 

Renya fait partie de ces jeunes déchus. Lui et ses amis vivent plus ou moins paisiblement au sein de l'académie du village. Hélas une attaque sur le village par le clan Sumeragi sous la direction d'un jésuite portugais va venir bouleverser ces jours heureux. 

Notre bien aimée sorcière, CC, est également présente, et elle passe un pacte avec Renya afin qu'il puisse sauver ses amis. Hélas le pacte échoue et une terrible malédiction s'abat sur notre jeune héros.

Cela lui importe peu et il sauve tout de même ses amis. Mais une personne aux pouvoirs étranges enlève l'une d'elles. Renya va alors s'allier au jésuite, Andreas Weinberg pour sauver la demoiselle et ensuite fuir le Japon. C'est le dénut d'une grande épopée dans un univres maléfique.

Ce manga d'actuellement deux tomes est fort intéressant, les combats sont palpitants, et il est plaisant d'y retrouver les ancêtres de nombreux personnages de Hangyaku no Lelouch.

 

Bokkoku no Akito

Bokkoku no Akito est le prochain anime Code Geass. Comme il n'est pas encore sorti à l'heure ou j'écris ces mots, je ne peux vous dire que ce que les studios ont bien voulu révéler.

L'histoire prend place en 2017 en Europe, c'est à dire au même moment que la saison 1 de Hangyaku no Lelouch. L'anime se composera de plusieurs OAV dont le nombre et la durée sont encore inconnus.

Les deux personnages principaux que vous pouvez voir au dessus, Akito et Leila font partie e la W-0, une escouade d'élite des forces européennes, composée de jeunes gens issus des zones contrôlées par Britannia.

La W-0 va être chargée de s'infiltrer derrière les lignes ennemis pour une mission dont les chances de succès ne dépassent pas 5%.

L'histoire est attrayante même si l'on n'en sais pas beaucoup, et l'équipe qui réalise cet anime est excellente, puisqu'il s'agit de la même qui a réalisé Hangyaku no Lelouch. L'équipe et cette fois renforcée par le scénariste de Gundam Seed et Gundam 00, des mangas ayant un palmarès aussi impressionnant que Code Geass Hangyaku no Lelouch.

Je vous en dirais plus fin août lorsque j'aurais vu les premiers épisodes. D'ici là je vous laisse avec le second trailer de cet anime.

 

Oz the Reflection

Oz the Reflection possède la même particularité que Bokkoku no Akito, il n'a pas encore débuté. Oz the Reflection est un manga papier qui débutera au Japon en janvier prochain. Il sera publié dans deux magazines différents, chaque magazine racontant la même histoire mais chacun d'un point de vue différent.

L'histoire en question prend place entre les deux saisons de Hangyaku no .Lelouch et oppose des terroristes japonais à une unité anti-terroriste de Britannia, les Gilda Knights.

Le premier magazine racontera l'histoire du point de vue de Orpheus Zevon, jeune garçon terroriste aux commandes du Byakuen. (Le robot blanc à gauche de l'image)

Le second se focalisera sur Aldrin Zevon, jeune femme membre des Gilda Knights et pilote du Lancelot Grail. (Le robot rouge à droite de l'image)

 

Nunnally in Wonderland

Nunnally in Wonderland est une OAV qui sortira le 27 juillet.

L'histoire est la suivante, Lelouch voulant faire plaisir à sa petite sœur Nunnally va se servir de son Geass pour transformer le monde qui l'entoure en pays des merveilles. 

Tout les personnages de Code Geass sont ainsi transposées dans l'univers d'Alice au pays des merveilles pour y vivre une aventure ... spéciale.

Le résultat est assez surprenant. L'OAV se compose essentiellement d'images fixes, ce qui bouleverse totalement les habitudes du manga. L'histoire d'Alice au pays des merveilles est parfaitement retranscrite et les personnages de Code Geass s'y insérent parfaitement. Ils gradent chacun leur caractère propre, ce qui apporte beaucoup d'humour car on a droit à "la cuisine FREIJA" ou la zone d'administration spéciale du croquet, des clins d'oeils à la séie originale.

Cette OAV a été réalisée par les doubleurs de Code Geass de leur propre volonté. Jun Fukuyama (Lelouch) a déclaré qu'ils avaient créé cette OAV afin de remercier l'auteur de Code Geass pour son travail, ainsi que les fans de la série.

Je vous laisse découvrir le trailer de cette OAV.

 

Et bien voilà, je viens d'énumérer tout les les séries Code Geass existantes. J'espère que cela vous aura donné envie de regarder ou lire certaines d'entre elles. Cette section s'enrichira au fil du temps, avec la sortie des nouveaux Code Geass ou l'annonce de nouveaux projets.

Pour ma part, j'ai apprécie de lire tout ces dérivés de la série originale, et je vous les conseille tous. Mais regardez d'abord la série animée Code Geass Hangyaku no Lelouch, car sans elle beaucoup de détails vous seront incompréhensibles.