Aujourd'hui nous commençons avec un manga. Vous vous attendiez surement à ce que je parle de mon manga favori en tout premier lieu, et bien non! C'est ce que je comptais faire, mais un événement m'aura fait changer d'avis. En effet, le manga dont je vais vous parler s'est terminé cette semaine, et je souhaitais rendre hommage à son créateur et au manga lui même, qui n'est autre que mon second manga favori.

J'ai nommé Air Gear!

Ce manga écrit par Ôgure Ito, plus connu sous le pseudonyme de Oh Great!, a vu le jour en 2002. Composé de pas moins de 357 chapitres répartis en 37 volumes dont 34 ont étés publiés en France à l'heure actuelle, Air Gear a été adapté en série animée en 2006. L'anime composé de 26 épisodes et de 3 OAV sera stoppé la même année pour manque de succès. Ce qui n'aura pas empêché le manga papier de prospérer jusqu'a la fin.

 

Synopsis: 

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (gangs).

Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre filles qu'il considère comme ses sœurs qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est le leader des "Higashi Guns" (ou Higachû) et se fait appeler "Babyface" par ses amis. Selon eux, il n'aurait aucun adversaire à sa taille au combat de rue. Il se bat un jour avec un gang de Storm Riders mais se fait battre à plate couture. Pour lui offrir la possibilité de se venger, ses soeurs lui offrent une paire d'Air Treck. Depuis quelque temps, Ikki est intrigué par ces rollers, en partie à cause d'une fille qu'il vient voir s'entraîner et dont il est tombé amoureux. Il décide finalement de combattre ce gang, les Skull Saders, avec l'aide de ses sœurs qui forment en fait un gang appelé les "Sleeping Forest". Après ce combat, il se découvrira d'étonnantes capacités pour ces Air Trecks et finira finalement par former son propre gang de riders.

Mon avis:

Je pense que vous le connaissez déjà, comme je l'ais dis c'est mon second manga favori. 

On y suit Ikki depuis ses débuts ou il n'est qu'un simple rider, jusqu'a son consécration en tant que Sky King, roi de tout les riders, à la fin du manga.

Sur sa route il va se faire des amis tous uniques en leur genre et attachants. Comme tout bon manga, il possède évidemment sa dose de choses perverses et de gros seins, bien que je m'attarderais pas sur ce point. Les histoires d'amour ne sont pas en reste dans le manga, sans être trop excessives et sont donc intéressantes. Enfin les combats gagnent en intensité au fur et à mesure et sont de plus en plus palpitants.

En somme un excellent manga que je conseille à tout le monde!

Les liens avec Shiro samourai:

Le capitaine de la garde, Agito, est tiré tout droit d'Air Gear. Bien sur Agito est avant tout l'un de mes proches, mais le personnage du même nom de Air Gear lui ressemble fortement. Le personnage de Setsuna possède également un lien avec Air Gear, mais celui ci restera secret pour le moment.

 

Je vous laisse avec cette petite vidéo qui je l'espère vous donnera envie de regarder ce superbe manga.